Football et taekwondo font bon ménage

14 mai 2015 - 07:31

Les vacances sont toujours l'occasion de s'aérer les méninges et le corps. Et, lors des dernières, nombreux sont les jeunes qui ont participé aux différents stages sportifs ou culturels organisés dans le Loudunais.

Tony Richard en animait pour l'ASM. Mais il ne proposait pas que du foot. Il ouvrait ses stages pour une découverte sportive nouvelle chaque jour.
Ainsi, le taekwondo était invité à Moncontour, non seulement pour une belle démonstration mais aussi pour une petite initiation des quelque vingt participants.
Rodrigo Laccativa, professeur à Poitiers et Mirebeau pour le club Gwan Yong Teakwondo, était venu avec six jeunes de son club.
Une journée que les stagiaires ont fort apprécié grâce à l'esprit ouvert et communicatif de Rodrigo, qui participera à l'événement « S'Handi-férence » samedi 23 mai à Saint-Cyr, le club étant affilié « Handisport et sport adapté ».