Le label or pour le club de football

9 février 2016 - 08:18

Nous sommes déjà venus pour l'inauguration des vestiaires et c'est avec beaucoup de plaisir que nous revenons, explique Philippe Guilbault, président du District de la Vienne, venu remettre devant de nombreuses personnes réunies au pavillon du Québec, le label or de la Fédération française de football à l'ASM, pour l'école de foot U 6-U 13.

L'occasion pour le maire, René Girard, de rappeler que lorsque l'aventure de l'ASM a débuté, grâce à l'idée de regroupement proposé par Laurent Rohaut en 2009, « ce n'était pas gagné, l'esprit de clocher l'emportait sur tout le reste ».
Eric Bréchet, nouveau président du club, est revenu sur ce challenge : « Le regroupement avait un sens, à l'époque les trois clubs avaient des difficultés. Nous avons commencé petit et maintenant le club affiche 234 adhérents, 126 jeunes de 28 communes, 30 % d'enfants et au moins une équipe engagée dans chaque catégorie féminine et masculine, sans compter les 2 arbitres, les 11 éducateurs fédéraux et 1 salarié brevet d'état ».
Pour Marie-Jeanne Bellamy, conseillère départementale, « ça fait plaisir d'entendre qu'il y a tant de filles et ça prouve que la fusion ça fonctionne. Il faut que les autres associations en prennent de la graine ».
Quant à Laurent Rohaut, qui a vu le groupement devenir officiellement en 2013 le Fc ASM, il va encore plus loin. « Je pense à Moncontour et j'espère que le club se rapprochera. Mon souhait, c'est de ramener le football à Martaizé et j'espère qu'en fin de saison on y jouera. »