L'ASM, incontournable dans le Nord Vienne

23 juin 2015 - 06:05

L'Association sportive moncontouroise (ASM) a passé sa 2e saison de façon fort honorable, comme l'a souligné le secrétaire Frédéric Jouffriault, lors de l'assemblée générale.

Le club a été créé pour rassembler les communes d'Angliers, de Martaizé, de Saint-Jean-de-Sauves et de Moncontour au niveau des jeunes en particulier, à l'instigation de Laurent Rohard. L'objectif de mutualisation des effectifs et des moyens édicté, les résultats sportifs sont plein de promesses.

Des chiffres qui parlent

L'ASM est fort de 215 joueurs, avec 25 % de féminines, toutes catégories confondues.
Le club fait jouer 13 équipes, parmi lesquelles 10 équipes de jeunes et 3 seniors (2 féminines). Quinze éducateurs et 25 encadrants œuvrent à la bonne marche de l'association sur 4 terrains.
De plus, l'école de foot est reconnue et doit servir de vivier. C'est d'ailleurs pour les jeunes que les dirigeants s'investissent en priorité, pour véhiculer des valeurs fortes. Et ça paye !

Les jeunes s'investissent

Si les résultats au niveau du club ne sont pas excellents (malgré tout l'équipe 1re monte en 4e division), les résultats individuels sont bien là, avec des sélections en équipe de ligue notamment pour Céline Marsault. Grande source de satisfaction : les jeunes s'investissent dans la formation, le coaching et l'arbitrage : la relève est là.
Les communes soutiennent aussi le club, par des subventions mais également du matériel (buts à Angliers, vestiaires à Saint-Jean, terrain à Martaizé).
Le budget de 65.000 € montre bien l'activité soutenue des dirigeants qui cherchent à financer l'emploi de Tony Richard, l'entraîneur, par de nombreuses actions (bourses multicollection, stages sportifs, loto, calendriers), et des dossiers de subventions bien ficelés (14.165 € de subventions venant des communes, département, région et également la CCPL pour la mise à disposition de Tony)
Preuve que les féminines s'imposent : 5 personnes sont arrivées au bureau dont 3 femmes. Prochain objectif : la montée de l'équipe 2 et la création d'une 3e équipe senior.

Article NR du 23/06/2015