FOOTBALL CLUB A.S.M. : site officiel du club de foot de ANGLIERS - footeo

18 mai 2016 à 07:35

Première éducatrice au club de foot

Gwenaëlle Gouaichault a reçu fin avril sa certification d'éducatrice en foot (CFF1) pour les catégories U9 à U11, après avoir suivi une formation de quatre jours en octobre dernier.

Féminisation du club

Elle n'est pas la seule à se réjouir : le club va bénéficier des retombées de ce succès. Au sein d'un groupe d'une dizaine de volontaires, quatre femmes ont passé l'épreuve à Buxerolles.
Tony Richard et tout le bureau sont ravis, car Gwenaëlle est la première éducatrice, et cela s'inscrit au sein du projet de féminisation du club : « Gwenaëlle est présente tous les samedis sur les terrains, elle se montre très entreprenante et va s'occuper des tout-petits dès la rentrée prochaine, explique Tony. C'est une grande satisfaction pour le club puisque grâce à cette performance, il obtient le label Régional niveau or ».
Une double récompense donc pour le club, qui avait obtenu l'argent en 2015. Par ricochet, le club devrait également obtenir le label national niveau argent. Seulement deux autres clubs de la Ligue ont obtenu le label or (Soyaux et Chauray).

Esprit de famille

Gwenaëlle est très modeste : « Je suis ma fille Léa depuis ses débuts il y a environ 6 ans, et elle en a 13 maintenant. Mon conjoint, David Bouchet, est responsable de toute la section féminine du club et ma première fille, Lucie, joue en équipe senior : j'ai donc appris à aimer le foot », dit-elle en souriant.